TOP

les vedettes :
le retour du palmashow
sur grand écran
CINEMA

Les Vedettes : le retour du Palmashow sur grand écran

Le retour du Palmashow sur le grand écran, après un passage du duo chez Quentin Dupieux (Mandibules), se passe bien, très bien même. Loin de tomber dans le piège du film à sketch, le duo du Palmashow, composé de Grégoire Ludig et David Marsais, et leur réalisateur Jonathan Barré, signent un film feel-good, rythmé et surtout très drôle. 

Les Vedettes c’est l’histoire de deux collègues fauchés, Daniel et Stéphane, qui décident de participer au jeu télévisé ‘Le prix à tout prix’ (sorte de parodie de juste prix). À partir de ce moment-là, les portes de la célébrité leur sont (presque) ouvertes…

Passer d’un format court à un format long n’est pas toujours facile, mais pour le coup, le pari est réussi. Le film est très bien écrit, les blagues sont très bonnes, il n’y a à mes yeux pas de longueur et pas de répétition : les blagues ne sont ni lourdes, ni graveleuses, et j’ai vraiment beaucoup ri. 

Le film va aborder des problématiques comme la quête de célébrités, la viralité ou encore la manipulation des candidats par la production et les médias. C’est un film qui est très honnête, sans prise de tête et qui fait du bien

Je ne vous en dis pas plus car je pense que le mieux c’est de le découvrir en salle, alors allez-y, vous allez passer un très bon moment. 

Les Vedettes de Jonathan Barré

Avec Grégoire Ludig et David Marsais.

Durée : 1h41

Sortie le 9 février

Post a Comment