TOP

Mes 5 produits maquillage
de 2021
Maquillage

Cinq produits maquillage que j’ai adorés en 2021

Pour accompagner mon article sur les cinq films que j’ai aimés cette année, et terminer 2021 en beauté, j’ai décidé de vous livrer mon top 5 maquillage ! J’ai choisi de mélanger toutes les catégories pour vraiment parler des 5 produits que j’ai le plus aimés et que je vous recommande à 100%. Sans plus attendre, voici mes favoris …

1. Norvina Pro Pigment Palette Vol. 5

Sans aucun doute, cette palette est mon produit préféré de 2021, et je dirais même ma palette préférée de toute ma collection – rien que ça ! Déjà, parce qu’elle est dans les tons violet et que j’adore me maquiller avec ces couleurs. Mais aussi, parce qu’elle a tout ce dont j’ai besoin : il y a des fards lilas, des violets très vifs, des violets plus foncés et des mauves. Il y a aussi toutes les textures : du mat, du semi-mat, des irisés et des pailletés (dont un fard multi pailleté le D2 qui est sublime). 

Tous les fards se travaillent vraiment très bien, ils ne font que très peu de chute et s’estompent facilement, c’est un vrai plaisir. Seul petit bémol pour le fard B1 (un blanc irisé) qui aurait pu être un peu plus intense à mon goût. 

Pour moi, c’est une des meilleures palettes disponible chez Sephora en ce moment ! J’ai également le Volume 3 (la palette orangé) dans la même gamme, et je la trouve un peu en dessous de la Volume 5 en termes de qualité. 

2. Natasha Denona Diamond Blush & Glow

Je vous avais déjà parlé de mon amour pour cette palette pour le teint de Natasha Denona lors d’un article spécial blush, et cela n’a pas changé. J’ai la palette n°2 Citrus, et j’adore utiliser le blush crème et l’highlighter juste à côté. Ils s’appliquent très bien, sont faciles à estomper et restent visibles même après avoir été poudrés

3. Rare Beauty Perfect Strokes Mascara 

J’ai été très surprise de voir ce mascara se hisser parmi mes produits préférés. Je change très rarement (sans mauvais jeu de mot) de mascara parce que j’ai peur d’être déçue et comme je porte des lentilles, les mascaras coulent souvent. Et bien, je suis ravie d’avoir donné une chance à ce nouveau mascara Rare Beauty. Il est très efficace autant pour allonger que pour apporter du volume à mes cils et il tient très bien toute la journée sans faire de dépôt. La brosse est aussi très simple à manier et rend l’application très facile. Belle découverte !  

4. Martine Cosmetics Liquid Matte Lipstick teinte Arlette

J’ai testé la marque Martine Cosmetics pour la première fois en 2021 et je vous en avais parlé rapidement ici. Aujourd’hui, je profite de ce petit classement maquillage pour vous parler d’un autre de leur produit : le rouge à lèvre liquide matte, mais pas n’importe lequel, la teinte Arlette en particulier. Je ne pensais pas l’aimer autant, et pourtant, la teinte est absolument magnifique et ne correspond à aucune autre teinte de ma collection. Elle est entre le rouge et le rose, avec un sous ton un peu chaud, magnifique ! De plus, ce rouge à lèvres est très simple à appliquer, ne dessèche pas les lèvres et tient toute la journée, sans aucun transfert sur le masque, ce qui est remarquable. Un bon point pour Martine ! 

5. Rare Beauty Soft Pinch Liquid Blush

L’année 2021 a pour moi été l’année des blushs ! Vous pouvez lire mon article à ce sujet ici, mais je voulais aujourd’hui vous parler des blushs liquides Rare Beauty. J’ai les teintes Joy et Happy et je les aime beaucoup toutes les deux. Même si ces blushs demandent un peu plus de travail lors de l’application d’un blush poudre ou que le blush crème Natasha Denona, j’adore leur rendu. Ils se fondent vraiment dans la peau, sans effet matière et tiennent bien toute la journée. Avant d’être poudré, ils ont un très joli fini un peu lumineux qui disparait un peu malheureusement une fois poudré, mais si vous n’avez pas besoin de trop poudré, ça peut donner un côté très naturel !

Et voilà, c’est ainsi que se termine cette année 2021, et pour ma part, je ne suis pas mécontente de commencer une nouvelle année. Et vous ? Quels produits maquillage avez-vous aimé cette année ? 

Post a Comment