TOP

favoris #1 :
mes 3 coups de coeur
du mois de juillet
Beauté

FAVORIS #1 : Mes 3 coups de cœur du mois de Juillet

Bienvenue dans le premier épisode d’une toute nouvelle série sur ce blog, une série de favoris. C’est le type de vidéo que je préfère regarder sur youtube, et c’est également ce sur quoi je préfère écrire : mes produits préférés. Chaque mois, je vais donc essayer de vous partager trois produits que j’ai découverts (ou redécouverts), que j’ai beaucoup utilisés et que j’ai adorés. 

Sans plus attendre, passons tout de suite à notre premier produit, qui m’a d’ailleurs inspiré ces articles. 

#1 : Rare Beauty Stay Vulnerable Liquid Eyeshadow

Bien évidemment, j’ai testé Rare Beauty, la marque de Selena Gomez qui est sortie chez Sephora au début du mois. Je vous prépare d’ailleurs un article très détaillé sur la marque et les produits que j’ai pu tester jusqu’ici. Mais il y a un produit que j’ai tellement aimé que je ne pouvais pas attendre, il fallait que je vous en parle tout de suite ! Et il s’agit du fard à paupière liquide Stay Vulnerable dans la teinte Nearly Neutral

Ça fait un petit moment que je m’aventure de plus en plus dans l’univers des produits crèmes et liquides, et j’avais vraiment hâte de tester les produits liquides de Rare Beauty. J’aimais aussi beaucoup l’idée du maquillage monochrome mis en avant par les campagnes promotionnelles de la gamme de produits Stay Vulnerable. 

Cette gamme contient 3 produits – un blush crème, un gloss et un fard à paupière liquide – déclinés en cinq teintes : Nearly Neutral, Nearly Rose, Nearly Berry, Nearly Abricot, Nearly Mauve. Les noms des teintes sont assez évocateurs de la couleur des produits, et si je peux me permettre une critique, je trouve juste dommage que la gamme de couleur ne soit pas un peu plus grande. J’aurais aimé voir des couleurs un peu plus vives : un rouge, un violet ou un orange par exemple. Mais bon, Rare Beauty reste une jeune marque qui propose principalement des teintes assez neutres, donc c’est assez cohérent. 

J’ai donc choisi la teinte Nearly Neutral, un brun neutre ni trop clair, ni trop foncé. Je me disais que c’était une teinte qui serait très facile à associer et à utiliser dans le creux des paupières pour compléter un maquillage. Mais à ma grande surprise, j’aime tellement ce fard que je trouve que la meilleure façon de le porter c’est estompé sur toute la paupière avec juste un peu de mascara : simple mais efficace. 

Ce fard se travaille incroyablement bien et très facilement. Il suffit d’en déposer un peu sur votre paupière là où vous en voulez, puis d’estomper avec un pinceau. Il sèche rapidement mais ne fait pas de paquet et a un joli rendu bien mat. 

Il tient également très très bien, notamment quand je l’associe au deuxième produit dont je vais vous parler… 

#2 : KVD Shake Primer

Qui aurait cru qu’un primer pour les yeux pourrait autant faire la différence ? J’ai toujours eu l’habitude d’utiliser un primer (ou au moins du correcteur) comme base de fard à paupières mais je ne voyais pas forcément une grosse différence, et ce n’était pas rare qu’en fin de journée certains fards filent un peu dans les plis de mes paupières. Mais tout ça, c’est du passé désormais, et c’est grâce au Shake Primer de KVD Beauty : le Shake Primer. 

J’en ai très peu entendu parler sur les réseaux sociaux, peut-être juste une ou deux fois, mais je dois avouer qu’il m’intriguait pas mal, notamment parce que son format est assez innovant. Contrairement aux autres primer que j’ai l’habitude d’utiliser, celui-ci est liquide. Il est bi-phasé et il faut bien le secouer (avec le capuchon fermé sinon c’est la catastrophe) pour que les deux “couches” se mélangent bien. Le packaging est assez pratique : petit, léger et avec un petit poussoir pour faire sortir le produit facilement goutte par goutte. 

Au niveau de l’utilisation, après l’avoir secoué, il suffit d’une goutte pour les deux yeux : une goutte sur un doigt, on frotte ses deux doigts ensemble et hop sur les paupières ! Au début j’utilisais une goutte par oeil, mais il y avait un peu trop de produit et résultat ça déplaçait un peu mon fond de teint s’il y en avait sur les paupières.

Au niveau de la tenue, j’ai été vraiment surprise du résultat. Je l’ai essayé avec plusieurs fards, et tous ont impeccablement tenu ! Que ce soit les fards liquides, mattes, irisés, pailletés, aucun n’a filé dans les plis. Alors peut-être que je n’avais pas testé des primers très efficaces avant, mais celui-ci m’a vraiment bluffé

Une petite chose à savoir cependant si jamais vous décidez de le tester, ce primer est transparent. Pour les personnes qui ont des veines sur les yeux et qui souhaitent absolument les camoufler avant d’appliquer un fard, vous serez peut-être déçu. Après, il est tout à fait possible d’appliquer un fard beige après avoir appliqué le primer pour unifier votre paupière. 

Une dernière chose que je voulais vous mentionner avant de passer au produit suivant, lorsque le primer sèche, il a une texture légèrement collante, ce qui permet aux fards de mieux adhérer j’imagine. En revanche, ça peut rendre un peu difficile le travail des fards si vous n’appliquez pas une teinte de transition ou que vous ne prenez pas le temps de bien dégrader les fards, car en fonction de la façon dont vous avez appliqué le primer, le fard peut accrocher. 

#3 : Milk Makeup Hydro Grip Primer

On reste sur le thème primer avec ce dernier produit coup de cœur du mois de Juillet : il s’agit du Hydro Grip Primer de Milk Makeup. Pour le coup, ce n’est pas du tout une nouveauté, mais c’est un produit que j’avais envie de tester depuis un moment mais je n’avais jamais encore eu l’occasion. 

J’ai plutôt l’habitude d’utiliser des primers matifiants et lissant car j’ai la peau plutôt mixte, mais je ne sais pas pourquoi, j’ai décidé de le tester en format voyage, en me disant que de toute façon un primer hydratant de pourrait pas me faire de mal. Et je ne suis pas déçue. 

En terme de longévité du maquillage, je pense que c’est le primer qui le fait tenir le plus longtemps, même l’été quand je transpire. Bon évidemment en ce moment avec le masque mon fond de teint bouge un peu autour du nez, mais pour le reste du visage, c’est vraiment très bien. 

J’aime également beaucoup la texture de ce primer. C’est une texture gel, un peu épaisse et très rafraîchissante. Il s’étale très facilement et une fois sec, je sens qu’il est légèrement collant. Personnellement ça ne me dérange pas du tout, le fond de teint s’applique très bien et comme la base est un peu collante, je suppose qu’il adhère mieux et reste plus longtemps sur le visage. De même pour le blush, bronzer et highlighter, qui restent d’ailleurs bien toute la journée

Enfin, même si ce primer est avant tout un primer hydratant, je vous avoue que je trouve que ma peau brille légèrement moins qu’avant avec. Certes j’ai toujours une légère brillance autour du nez en fin de journée, mais rien de très gênant et cela ne déplace pas mon fond de teint. À noter que cela peut aussi être dû à la nouvelle poudre que j’utilise depuis quelques jours, la KVD Lock It Powder… 

Voilà donc les trois produits que j’ai découverts au mois de Juillet et que j’ai énormément aimés ! Et vous, si vous deviez résumer votre mois de Juillet en 3 produits, lesquels choisiriez-vous ? 

Post a Comment