TOP

tout sur la palette
nikki tutorials X beauty bay
Beauté

LA PALETTE DE NIKKI TUTORIALS X BEAUTY BAY : MON AVIS

J’ai comme l’impression que les palettes deviennent un thème un peu récurrent ici. Mais aujourd’hui, petite variation sur ce thème bien aimé : je ne vous parle plus d’une nouveauté, mais d’une palette présente dans mes tiroirs depuis un moment, et qui m’a surprise à plus d’une reprise

Il est vrai que j’ai tendance à certains moments à accumuler un peu les achats de nouvelles palettes et au final, à ne pas vraiment les utiliser et les apprécier à leur juste valeur. Mais depuis quelques temps, j’essaie vraiment de réutiliser des “anciennes” palettes afin de les redécouvrir et de me rendre compte que je n’ai finalement pas (toujours) besoin des dernières nouveautés. 

Vous l’aurez compris par le titre, je vais vous parler de la palette de Beauty Bay, en collaboration avec Nikki Tutorials, sortie en septembre 2020. Ce n’est donc pas vraiment une nouveauté (sans être une palette très ancienne), mais elle est toujours disponible sur le site de Beauty Bay

Lorsque Nikki avait dévoilé sa collaboration avec Beauty Bay, j’avais été un peu déçue du packaging et de la disposition des fards : j’avais dû mal à m’y retrouver et ça me laissait un peu perplexe. J’avais dû mal à comprendre l’histoire derrière les différentes couleurs, je trouvais que ça partait un peu dans tous les sens. 

Concernant le packaging, je ne suis globalement pas fan des palettes qui s’ouvrent au milieu comme ça, mais je comprends pourquoi elle a fait ça. Il y a un côté joyeux, positif, heureux avec des couleurs vives, et un côté plus sombre, mystérieux, edgy avec des couleurs plus profondes. Une chose que j’aime bien avec ce packaging c’est les deux miroirs à l’intérieur : l’un est un miroir standard, l’autre un miroir grossissant, pratique pour ceux qui ont une mauvaise vue, comme moi. Bon je dois avouer que je ne l’utilise pas énormément, mais l’idée est sympa. 

Si vous voulez en savoir plus sur la signification des noms des fards, et la façon dont Nikki a conçu la palette, je vous conseille d’aller voir sa vidéo. Elle l’expliquera beaucoup mieux que moi mais de nombreux fards ont des noms assez personnels comme le fard rouge Mikai, qui est le nom de son petit frère. 

Cette palette était la première palette de la marque Beauty Bay que je testais. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Vous vous en doutez peut-être, mais si je vous en parle aujourd’hui, c’est que cette palette, je l’aime beaucoup. Et bien figurez-vous que ça n’a pas toujours été le cas. 

Les premières fois où je l’ai essayé, j’ai trouvé que les mattes étaient un peu difficiles à travailler, notamment le bleu foncé Amsterdam et le bordeau Slasher. J’ai aussi été un peu surprise car je trouvais qu’en les estompant, ils perdaient en intensité. 

Mais après plusieurs utilisations, mon avis a changé. Comme il s’agit de pigment, l’idéal pour ne pas perdre en intensité c’est de tapoter le fard sur la paupière pour l’appliquer. Après ça, j’utilise un fard plus clair pour estomper et flouter les contours du fard. À noter cependant, que certains fards sont un peu poudreux et qu’il y a pas mal de chute sous les yeux lors de l’application : je vous recommande de faire votre teint après avoir maquillé vos yeux dans ce cas. 

Mais à mes yeux, les stars de cette palette ne sont pas les fards mattes, mais les fards pailletés. La palette contient 12 fards mattes et 8 fards pailletés. Et les fards métalliques sont absolument magnifiques, notamment les duochromes All In, Pride, Mr Tutorials et Underground. Chaque fard est très pailleté (comme son nom l’indique) mais ce que je trouve incroyable c’est à quel point les paillettes restent sur la paupière toute la journée. Ils sont très intenses, tiennent bien longtemps et ont un rendu assez unique qui est très différent des autres fards métalliques/pailletés que j’ai pu voir (et des autres fards métalliques des autres palettes Beauty Bay). 

De gauche à droite : Pride, All-in, Mama Tutorials, Mr Tutorials.

Ce que j’aime aussi dans cette palette au final, c’est sa versatilité. On peut aussi facilement obtenir un maquillage neutre qu’un maquillage très coloré

Au global, je trouve que cette palette est une belle réussite. Elle est pour moi autant adaptée aux débutants qu’aux personnes plus expérimentées et permet de réaliser une grande diversité de look

Dernier gros point positif à mes yeux : le prix. Le maquillage By Beauty Bay a un très bon rapport qualité prix à mes yeux, et cette palette n’est pas une exception : 30€ pour une palette de 20 fards et de très très bonne qualité, c’est vraiment pas mal !

C’est ainsi que se clôt cette revue sur la palette de Nikki Tutorials en collaboration avec Beauty Bay. Avez-vous testé cette palette ou avez-vous envie de la tester ?

Post a Comment