TOP

Natasha Denona a-t-elle
réussi son show
avec la palette Circo Loco ?
Beauté

Natasha Denona a-t-elle réussi son show avec la palette Circo Loco ?

Il y a quelques semaines, Natasha Denona a sorti une nouvelle palette pour le moins originale. Depuis, elle en a sorti une nouvelle, dont je vous parlerai bientôt, mais pour le moment, concentrons-nous sur sa palette colorée Circo Loco

Si j’ai tout de suite aimé l’harmonie des couleurs et les maquillages réalisés lors des photos promotionnelles, je ne sais finalement pas trop quoi penser de cette palette… Car si j’aime beaucoup le résultat final, le travail qu’il faut pour y parvenir me laisse un peu perplexe. Je vous explique pourquoi dans cet article. 

Un programme très alléchant. 

Ce qui m’a le plus plu lors du lancement de cette palette, c’est la campagne promotionnelle. Fan absolue de couleurs et de Natasha Denona, j’étais vraiment ravie de voir qu’elle sortait une palette aussi colorée et j’adore le thème du cirque. La campagne et l’histoire derrière la palette ont été très bien pensées, et tout est très cohérent : les looks réalisés, le design de la palette, les teintes, les noms des fards… 

Il s’agit d’une de ses plus grandes palettes (de la même taille que la Gold ou la Triochrome par exemple), mais le prix est un peu plus élevé : 126€ ici alors que la Gold était à 113€. Il y a une plus grande quantité de produits dans la Circo Loco, ce qui explique le prix. Je ne m’étendrai pas plus sur le prix de ces palettes : oui, le prix est assez élevé, à voir si vous avez envie d’investir autant dans une palette. Personnellement, je sais que j’adore Natasha Denona, et mon âme de collectionneuse prend un peu le dessus sur ma raison à ce niveau là. 

J’ai beaucoup aimé le packaging de cette palette, encore une fois très cohérent avec le thème. Il est pratique, assez résistant et j’adore l’association des deux couleurs pastels à l’intérieur. Il me semble d’ailleurs avoir lu que cette palette était pour Natasha sa palette de fards pastels… Je vous dis ce que j’en pense tout de suite. 

Une entrée en matière un peu décevante. 

Il faut savoir que j’ai acheté cette palette le jour de sa sortie. Je n’avais donc rien lu dessus et mis à part les swatchs promotionnels, je n’avais rien vu. Et je pense que ma déception vient de là. 

Je m’étais imaginé que les fards Cotton Candy, Fun-tamine et Joker seraient des fards mats très intenses. Mais ils ressemblent en réalité un peu plus à des pastels et ont une couleur un peu atténuée, si vous voyez ce que je veux dire. Ils ne sont pas aussi vibrants que je l’imaginais. Ceci étant dit, ils restent tout de même très pigmentés et bien visibles sur les paupières

Ma deuxième critique envers les fards mats est que je les trouve un peu difficile à travailler. Les fards Acrobat et Magic en particulier. J’ai l’impression que plus je les travaille et je les estompe, plus la couleur faiblit. Un peu comme avec les fards précédents, je les aurais aimés plus vibrants. Mais je pense que cela est dû au fait qu’elle voulait peut-être faire des fards un peu pastels. Quoiqu’il en soit, cela a rendu la création d’un look un peu plus difficile que prévu. 

Je pense que c’est ce qui me perturbe le plus avec cette palette, c’est que j’ai beaucoup de mal à créer des maquillages rapidement. C’est peut-être dû au positionnement des fards, mais quand j’ai la palette dans les mains, j’ai souvent du mal à voir ce que je vais faire. Mais dans un sens, ça peut aussi être un point positif, car ça me force à être un peu plus créative.

Ma palette Circo Loco réorganisée.

Le clou du spectacle.

Puis, les fards métalliques ont fait leur entrée, et ils ont réellement sauvé la mise. J’ai toujours aimé les fards métalliques de Natasha Denona, et je trouve qu’encore une fois ils sont très réussis. Pour le coup, ils sont très vibrants et très intenses. C’est exactement ce à quoi je m’attendais. Ils s’appliquent très bien, aussi bien au doigt qu’au pinceau (même si j’ai une petite préférence pour l’application aux doigts) et tiennent très bien toute la journée.

Vous le remarquerez sur les photos, ma palette est un peu différente de celle que vous pouvez trouver chez Sephora. C’est tout simplement parce que j’ai réorganisé les fards. J’ai fait ça car je pense que je me sentirai plus inspirée pour la création de look avec cette nouvelle disposition. 

Pour clore cet article, j’ai réalisé deux maquillages avec cette palette, j’espère qu’ils vous plairont ! N’hésitez pas à aller faire un tour sur mon compte instagram, j’ai filmé des petites vidéos avec ces looks.

Si vous l’avez testé, n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé ! 

Post a Comment