TOP

la palette blueprint
de melt cosmetics :
à la hauteur de mes espérances ?
Beauté

La palette Blueprint de Melt Cosmetics : à la hauteur de mes espérances ?

Ah, Melt Cosmetics ! S’il y a bien une marque qui me faisait de l’œil depuis un moment, c’est bien elle. Depuis la sortie de leur palette Gemini, il y a plus de 2 ans donc, j’ai développé une sorte d’obsession pour cette marque et j’ai toujours rêvé de tester une de leur palette. Seulement voilà, petite ombre au tableau, j’ai souvent entendu des retours un peu mitigés sur la qualité des fards : pour certaines palettes c’était génial, pour d’autres un peu moins. Je dois avouer que j’attendais aussi le retour en stock de la Gemini, ce qui n’arrivera jamais à mon avis, mais j’ai fini par faire mon deuil.

Et puis un jour, la palette Blueprint est apparue sur mon feed instagram.Je ne vais pas vous mentir, j’ai tout de suite su que c’était celle qui me ferait craquer. Notamment parce que j’étais dans ma période fard à paupières bleu. J’ai eu de la chance parce qu’on me l’a offerte avant que je n’aie le temps de me laisser tenter. Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps, et je dois vous dire que j’adore cette palette. Un vrai coup de cœur, et je vais vous expliquer pourquoi.  

Commençons par le packaging.

Je l’avoue, je suis très influencée par le packaging. Mais je ne m’attendais pas à autant aimer celui-ci. À première vue, il est assez classique : touché soft matte, avec un miroir et un aimant pour fermer la palette, rien d’exceptionnel. Mais il y a des petits détails qui font la différence. 

Tout d’abord, la palette est assez lourde, ce qui donne vraiment l’impression d’avoir un produit solide et de bonne qualité. A l’intérieur et l’extérieur du packaging il y a des petits croquis de certains de leurs produits, avec la date du lancement. Je trouve que c’est une très bonne idée pour une palette qui s’appelle Blueprint, ça apporte de la cohérence. 

Passons maintenant aux fards. 

J’ai beaucoup aimé les teintes proposées par cette palette : un mélange de teintes bleues et de teintes plus neutres. J’ai vu beaucoup de personnes dire que ce n’était pas très inventif et déjà-vu, mais elles m’avaient beaucoup plu en photo. Et encore plus quand je les ai vues en vrai. Après, des goûts et des couleurs, on n’en discute pas ! Mais si cette harmonie de couleurs vous plait, et que vous voulez savoir comment les fards performent, la suite est pour vous. 

Petite précision tout de même, il est vrai que cette palette est une reformulation de leur Stack Blueprint. D’où la déception chez certaines personnes peut-être, les teintes existant déjà. Personnellement je n’ai jamais testé les stacks Melt Cosmetics, donc je ne peux donc vous parler que de la palette. 

Mais revenons à la palette ! Elle est composée de 8 teintes : 4 teintes dans les tons bleus, 4 teintes dans les tons marrons et orangés. Parmi ces teintes, il y a 6 irisés et 2 mattes. Au départ, la répartition entre les mattes et les irisés m’inquiétait un peu. J’avais du mal à imaginer pouvoir réaliser des looks complets avec uniquement deux mattes, qui en plus sont des teintes assez foncées. Mais au final, c’est tout à fait possible de réaliser plusieurs looks complets et différents avec.

Les deux fards mattes sont de très bonne qualité : ils se travaillent facilement et sont très pigmentés. Ils ne sont pas très poudreux et ne font pas de chute sur les joues. Quant aux métalliques, j’ai vraiment été surprise par leur qualité. Ils sont lumineux, tiennent bien toute la journée et sont très intenses. Ils s’estompent facilement les uns avec les autres et ne sont pas trop poudreux. Je ne saurais pas vraiment l’expliquer mais il y a vraiment quelque chose d’incroyable avec ces métalliques qu’on ne retrouve pas partout, à tel point que même si je les utilise dans le creux de la paupière et sans matte, on arrive quand même à très joli résultat sur les yeux. 

Vous l’aurez donc compris, je suis conquise par cette palette ! Pour moi, c’est une réelle réussite, et si vous aimez les fards bleus et les maquillages intenses, je pense qu’elle vous plaira beaucoup également. Elle peut également être parfaite si vous préférez les maquillages plus neutres mais que vous aimez y incorporez une petite touche de couleur.

Et vous, que pensez-vous de cette palette ? Ou des autres palettes de Melt Cosmetics, si vous en avez déjà testé ? J’ai hâte de lire vos avis !

Post a Comment