TOP

Revolution X F.R.I.E.N.D.S : une collaboration réussie ?

Je vous l’avais annoncé, cette année, je voulais tester la marque Revolution. Leur collaboration avec F.R.I.E.N.D.S m’avait beaucoup intriguée, étant une grande fan de cette série. Vous l’avez deviné, j’ai fini par les acheter. Lesquels ? A peu près toutes ! (Je n’en suis pas particulièrement fière, mais je suis tout de même ravie de les avoir dans ma collection).

Aujourd’hui, j’aimerais me concentrer sur les trois petites palettes de 9 fards : la palette Rachel, Monica et Phoebe. Plus tard peut-être, je reviendrai vous présenter les 3 plus grandes palettes.

Un packaging attrayant.

Commençons par le packaging de ces palettes. J’aime beaucoup le petit format de ces palettes, il est très pratique. La palette est compacte, elle contient 9 fards et 1 petit miroir. Chaque palette est d’une couleur pastel, que je trouve très jolie, et sur le devant, il y a un polaroïd avec une photo de quelque chose qui représente le personnage : le taxi de Phoebe, le cadre sur la porte de Monica et le canapé de Central Perk pour Rachel.

J’aime beaucoup l’idée du packaging avec le polaroïd, ça donne aux palettes un petit côté vintage. En revanche, j’aurais préféré une couleur un peu plus vive pour la palette de Phoebe : le bleu pastel, ça ne lui correspond pas vraiment… Je pense qu’ils ont aussi fait ce choix pour que les palettes aillent mieux les unes avec les autres.

Des teintes neutres.

Passons maintenant à l’intérieur des palettes. Globalement, je ne trouve pas les teintes soient incroyables : ceux sont des palettes neutres avec quelques petites touches de couleur mais qui restent assez discrètes. Mon gros coup de coeur en revanche est pour le nom des teintes : On a BreakGeller CupSmelly CatScience Boy, pour n’en citer que quelques uns. Grâce à ça, il y a un côté un peu ludique à utiliser la palette, qui me donne envie de les utiliser encore et encore.

La palette Rachel.

La palette Rachel est celle que je préfère. C’est une palette neutre avec quelques touches de rose (les teintes 90’s et Push Over). Les fards de cette palette sont de bonne qualité. Ceux ne sont pas les fards les plus pigmentés que j’ai testés, mais ils s’appliquent plutôt bien et tiennent toute la journée. Les irisés ne sont pas très intenses, mais ils sont jolis et vous plairont si vous voulez un maquillage discret. Les couleurs sont assez claires donc je ne suis pas sûre qu’elles seraient vraiment visibles sur une peau plus foncée. En revanche, j’ai été très surprise par la pigmentation de la teinte Shopping, un blanc matte : il est assez bien pigmenté et parfait en base pour un maquillage.

De gauche à droite : Push Over, 90’sShopping et On a Break.

Je vous ai swatché quelques fards pour vous donner une meilleure idée des couleurs, mais les fards sont moins intenses une fois estompés sur les yeux.

La palette Monica.

La palette Monica quant à elle est composée de teintes plus foncées et plus chaudes : des marrons, un orangé et un rouge bordeaux. L’harmonie est jolie, mais les fards ne sont malheureusement pas assez pimentés à mon goût. Autant sur la palette Rachel, cela me dérangeait moins car les couleurs étaient plus claires, autant ici, j’ai été un peu déçue. Il y a un grand écart entre les couleurs dans la palette et sur les yeux. La teinte Chicken par exemple n’apparaît pas du tout sur mes paupières. Enfin, la teinte centrale, Twins, un taupe pailleté, est trés compliquée à travailler.

De gauche à droite : ObsessiveGeller CupChef et Thanksgiving.

Par rapport aux swatchs les couleurs sont beaucoup plus fades et claires une fois prélevées avec un pinceau. Et je regrette qu’il n’y ait pas de fard qui s’appelle « I KNOW ».

La palette Phoebe.

La palette Phoebe me laisse un peu perplexe. J’aime beaucoup les teintes pastels donc je la trouve assez jolie, mais pas du tout représentative de Phoebe. J’aurais beaucoup aimé une palette plus colorée, avec des couleurs plus vives. La teinte Science Boy est intéressante et colle bien avec le personnage de Phoebe, mais je la trouve assez compliquée à travailler. Quoiqu’il en soit, j’aime beaucoup les irisés de cette palette, notamment les teintes Triplet et Bike. Comme vous pouvez le voir sur les swatchs, elles sont très claires, mais je les trouve jolies. Je vous conseille des les utiliser au dessus d’une base blanche pour que la couleur ressorte mieux.

De gauche à droite : FlakyTripletBikeSmelly Cat et Ditsy.

Conclusion.

Clairement, cette collection s’adresse en priorité (et uniquement?) aux fans de la saga F.R.I.EN.D.S. Je vois plutôt ces palettes comme des objets de collection que des palettes que je vais utiliser tous les jours.

Le packaging est plaisant, les noms des fards sont géniaux et c’est très sympa de se maquiller en se rappelant certains moments de la série. Les fards manquent un peu de pigmentation à mon goût, mais je pense qu’elles peuvent plaire à ceux qui aiment un maquillage plus discret.

Et vous, avez-vous testé ces palettes ou du maquillage Revolution ? N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire.

J’espère que cet article vous aura plu !

À bientôt !

Chloé.

Post a Comment